La construction et l’aménagement urbain, fer de lance de la Stratégie Nationale Bas-Carbone
La « Stratégie Nationale Bas-Carbone » fixe à l’état français, aux territoires, aux entreprises et aux citoyens, un objectif partagé de neutralité carbone à l’horizon 2050. L'évènement Low-Carbon World qui se tiendra à la Porte de Versailles les 23 et 24 juin prochain se veut la vitrine et le catalyseur de la transition bas carbone en réunissant toutes les parties prenantes, pour valoriser les solutions déjà ̀ disponibles et les démarches exemplaires en termes d’innovation.
Avec un objectif de réduction du poids carbone de 49% à l’horizon 2030 et une décarbonation complète pour 2050, le secteur du bâtiment qui représente en France près de 30% des émissions carbone joue un rôle déterminant dans cette stratégie.
Mise en œuvre de la RE2020, économie circulaire, rénovation énergétique, éco-conception, décarbonation et industrialisation des filières construction, emplois verts, …, les nouvelles contraintes règlementaires sont aussi des opportunités à saisir pour tous les acteurs.
Acteurs de la construction, de l’immobilier, de l’énergie, de l’environnement ou du numérique sont appelés à se mobiliser pour ces défis qui fixent de nouveaux critères de compétitivité durable pour les ouvrages et les aménagements urbains.
Low-Carbon World se déroule en parallèle de BIM World, l’évènement leader européen de la transition numérique des marchés de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement urbain.
Les 2 évènements couvrent un large spectre des projets et des innovations au cœur des transitions numérique et environnementale.